Les joules, ça fait combien en fps ?
Cliquez sur ce lien pour accèder au Tableau d’ARKON (mis à jour au 1er mai 2009) :
http://img198.imageshack.us/img198/6693/tabloweb.png
- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -
Maintenant, ci dessous, découvrez les calculs permettant de s’y retrouver parmis tout ces joules fps, et ms.
Là c’est par exemple le problème d’une personne qui veut acheter une réplique dont la puissance est exprimée en joules, par exemple 1,5 joule et qui voudrait savoir à combien de fps cela correspond (Rappel : un pied anglo-saxon c’est 0,305 m).
1 ) Et bien c’est simple : il faut déjà diviser la masse de la bille par 2 ( les billes pèsent 0,12 g, 0,20 g, 0,23 g, 0,25 g, 0,28 g, 0,30 g, 0,36 g, 0,43 g) et exprimer le résultat en kg :
exemple 0,25 g = 0,00025 kg
0,00025 : 2 = 0,000125 kg
2 ) Ensuite on divise les joules de notre réplique (par exemple 1,5 joule) par le chiffre obtenu :
1,5 : 0,000125 = 12000
3 ) Après avec une calculatrice on extrait la racine carré de 12000 ce qui donne 109,54 m/s
4 ) On divise alors 109,54 par 0,305 et cela donne 359,14 donc environ 360 fps !
Voilà 1,5 joule fait 359 fps, soit 109 m/s (sur les boites des répliques les chiffres sont arondis au dixième pour obtenir des chiffres plus simples : 360 fps, 110 m/s)
Note n°1 : selon que l’on conserve ou non les décimales après l’extraction de la racine, et si l’on fait l’opération en sens inverse pour retrouver les joules, et donc faire la preuve, le résultat peut varier de quelques dixièmes.
Note n°2 : à la vue des calculs qui précèdent on peut observer que la puissance éxprimée en sortie de canon (c’est à dire la vitesse des billes) correspond à un poids particulier de bille. Le ressort de la réplique délivre toujours la même puissance en joules, mais les billes iront plus ou moins vite et plus ou moins loin avec plus ou moins de précision selon leur propre poids. A chacun de trouver le juste milieu pour sa réplique et l’usage à laquelle il la destinne et de son style de jeu : tir de précision ou de barrage par exemple.
et les fps ça fait combien en joules ?
Beaucoup de modèles sont vendus avec leur puissance exprimée en joules (en France notament) et d’autres en fps (pieds par seconde, mesure anglo-saxone) ou ms (mètres par seconde) : difficile alors de faire la comparaison entre les modèles… Un pied ango-saxon = 0,305 m
Le joule s’obtient en multipliant la moitié du poids de la bbs exprimé en kg, multiplié par le carré de la vitesse en sortie du canon.
Formule : joule = ( masse bbs en kg : 2 ) x ( Vitesse en m/s x Vitesse en m/s)
1 ) Et bien c’est simple : il faut déjà diviser la masse de la bille par 2 ( les billes pèsent 0,12 g, 0,20 g, 0,23 g, 0,25 g, 0,28 g, 0,30 g, 0,36 g, 0,43 g) et exprimer le résultat en kg :
exemple 0,25 g = 0,00025 kg
0,00025 : 2 = 0,000125 kg
2 ) Si j’ai une réplique vendue comme faisant 320 fps, et sachant qu’un fps c’est 0,305 m, je calcule d’abord combien cela fait en m/s : 320 x 0,305 = 97,6 m/s
Maintenant que j’ai la vitesse en mètres par seconde, je vais enfin savoir à combien de joules cela correspond ! (et ça sera le bonheur !)
3 ) 0,000125 x (97,6 x97,6) = 0,000125 x 9 525,76 = 1,19 joule ! Soit presque 1,2 joule.
REMARQUE : Voilà, tout cela vous a peut-être paru « rasoir » ou fastidieux, ou bien vous souhaitez un cachet d’aspirine, ou bien encore cela vous a donné les réponses que vous attendiez, car désormais vous avez en mains toutes les clefs pour comparer les puissances de toutes les répliques. Vous pouvez à n’importe quel moment retrouver sur le blog l’intégralité de cet article dans la rubrique « mes pages », dans la colonne de droite du blog.
Mots-clefs : convertir fps, convertir joules, fps, joules, m/s, mètres/secondes
24 juin 2008 à 20:37
C’est cool sa m’a aidé ton truc même si j’ai pris un peu de temps a comprendre et que c’est un peu compliqué !
Merci
27 juin 2008 à 11:26
bonjour je veux savoir 2 joules sa fait combien metres est ce que c est tres puissant ou pas contacter moi par cette adresse msn cricri11@hotmail.fr au revoir
28 juin 2008 à 18:44
Bonjour Cristophe, en fait la puissance, comme je l’ai expliqué dans l’article, dépend du poids de la bille. Si tu utilise du 0,25 g, 2 joules donnent à ta bille une puissance de 126,49 m/s. Si tu utilise du 0,20 g, les billes plus légères, seront propulsées plus vite, et voleront à 141,42 m/s. J’ai un pistolet MK1 à gaz, qui fait 1,5 joules, et qui tire donc à 115,9 m/s : déjà ça fait assez mal quand on est est touché. Cette puissance fait même, qu’il est déconseillé de tirer à courte distance (quelques mètres), sur un autre joueur. Les impacts sont cuisants, et laissent de belles marques même à travers un gros pull. 2 joules c’est beaucoup plus fort, et donc ça fait plus mal encore !
15 juillet 2008 à 11:14
Merci ça m’a bien aider et en plus une fois que l’on a compris c’est super simple
15 juillet 2008 à 11:45
Heureux que cela puisse te servir, et aussi merci à toi pour ta visite
19 juillet 2008 à 09:14
Bonjours a tous , si ceci peut vous aidé , j ai realiser un convertisseur Fps , qui fait aussi gestion de réplique , il est gratuit . le voici
c est Convertisseur Fps 2.1 freeware
http://rpcreation.site.voila.fr/logiciels.html
merci pour vos suggestion.
Cordialement
20 juillet 2008 à 12:44
Merci Black-dragon ! C’est vraiment le logiciel qui correspond à une attente chez bon nombre de joueurs. C’est tout même plus sympa et plus précis que les calculs manuels. Je l’ai testé sur un PC portable que j’ai emprunté pour les vacances. Par contre, les utilisateurs de Macintosh dont je fait parti devront encore calculer « à la main ». En attendant peut-être un jour une version Mac, je vais pour ma part établir une table de conversion, sur le style de la fameuse table de multiplication de Pythagore, avec par exemple les poids des bbs en abscisse et les joules en ordonnée. Et puis un jour je pense que je m’équiperai aussi en PC, car c’est bien également d’avoir les deux plateformes chez soi. En attendant je vais mettre ton adresse sur ma liste de sites utiles. Encore bravo et merci.
20 juillet 2008 à 12:52
Merci a toi Arkon , c est sympas de voir que l on passe des mois a réaliser un programme , et qu il plait .
16 août 2008 à 19:23
bonjour je voudrais savoir a combien tire un sniper a bille 0.20g et 1.88 joules ? est-ce que quelqu’un connait le calcul ?
17 août 2008 à 19:41
voici le lien d’un site qui te permet de calculer tous ce que tu veux…
http://www.softairforum.de/joulerechner.html
18 août 2008 à 01:32
Ceci te feras 449.85 Fps avec une distance de tir de 61.91 Mètres
télécharge ce logiciel il est gratuit , il est pour l airsoft .
http://rpcreation.site.voila.fr/freeware/convertisseur21.exe
ou vas sur le site
http://rpcreation.site.voila.fr
cordialement
29 août 2008 à 12:35
Bonjour
Pour info le site de Convertisseur fps n est plus chez voila , il a déménagé ici
http://pagesperso-orange.fr/airsoft-liad/rpcreation/logiciels.html
ps la version 2.2 est sortit
bonne journée
1 septembre 2008 à 19:32
bonjour
je cherche une réplique peu chère mais assez puissante. Je remarque que l’on me propose beaucoup de répliques à 0,500 joules.
Donc je voudrais savoir à quelle puissance cela correspond…est ce que ca fait mal à courte distance ou est ce ridicule?
5 octobre 2008 à 13:51
Bonjour je voudrais savoir la portée d’un pistolet de 0.8 joules quand la bille pèse 0.20 grammes. Charles.
12 octobre 2008 à 22:00
Bonjour Charles, la réponse dépend en fait de plusieurs facteurs. En effet, à partir des joules et du poids de la bille, on peu très bien obtenir la vitesse, ce qui donne comme résultat pour ta réplique : 89,44 m/s. Mais la vitesse seule ne permet pas de définir la portée. Il faut tenir compte de la puissance de ton ressort pour une réplique spring, (un ressort vieilli avec l’usage et perd de sa puissance),de la température pour une réplique à gaz non GBB ou non CO2, et surtout du réglage de ton hop-up ! Un vent de face réduira également la portée.
12 octobre 2008 à 22:33
Réponse à nico-du44@hotmail.fr
Bonjour nico, en fait 0,5 joules, même si ce n’est pas ce qui se fait de plus puissant, permet tout de même de passer de bons moments en airsoft. Ce n’est pas la puissance de la réplique qui ferait que l’on est ridicule ou pas, mais plutôt la façon de s’en servir. Parmi mes partenaires il y a Kasumi qui tire avec à peine 0,5 joules, et qui est en fait assez redoutable même contre de joueurs équipés plus puissamment. Pour exemple je me suis fait très souvent touché par elle alors que j’étais équipé en 1,5 joules ! Dans ce cas le ridicule serait plutôt pour moi… Eh oui 0,5 joule ça pique un peu, mais ça ne blesse pas et l’on n’a aucun scrupule à se viser à quelques mètres. C’est la bonne puissance pour jouer en bâtiment (nous on l’a fait en appartement, mais c’est déconseillé même si c’est très amusant, car on peut faire de la casse, les animaux favoris n’ont pas la protection règlementaire, et après la bataille il y a des billes partout) .
20 octobre 2008 à 23:01
Bonjour, comme je suis nouveau dans ce domaine, je voudrais acheter une bonne arme pas chère, mais pour ça j’ai du mal, c”est pour ça que je voulais savoir si la puissance en joules détermine la portée du tir? Parce que sur une arme ou la portée est notée 35 m avec 80M/seconde, est-ce une assez bonne puissance? C’est ce rapport portée et puissance en joules que je n’arrive pas à comprendre.
Merci d’avance.
20 octobre 2008 à 23:05
Quelle est la portée moyenne d’une arme en 1,2 joules, par rapport à une en 0,5 joules?
25 octobre 2008 à 17:00
Bonjour Nicolas, en fait portée et puissance en joules dépendent de plusieurs facteurs, notamment des billes que tu utilises. La portée varie selon que tu utilises des billes de 0,20 g ou 0,25 g. Je te signale aussi que la vitesse seule ne permet pas de définir la portée. Il faut tenir compte de la puissance de ton ressort pour une réplique spring, (un ressort vieilli avec l’usage et perd de sa puissance),de la température pour une réplique à gaz non GBB ou non CO2, et surtout du réglage de ton hop-up ! Un vent de face réduira également la portée. Une réplique qui tire à 80 m/s possède une puissance raisonnable pour bien s’amuser. Quant à ta deuxième question, je te renvoie à l’excellent site de Black-dragon http://pagesperso-orange.fr/airsoft-liad/rpcreation/logiciels.html Pour te répondre 1,2 joules te donne un avantage certain par rapport à celui qui serai en 0,5 joules. Mais cela ne fait pas tout, car tu devras aussi tenir compte du facteur humain et là je cite toujours en exemple Kasumi qui m’à affronté avec 0,47 joules contre pour moi 1,5 joules et qui arrivai à gagner ! Un adversaire déterminé et combatif l’emportera toujours même contre un adversaire plus puissamment équipé.
9 novembre 2008 à 16:19
Merci pour les formules,ça me sert énormément
24 mars 2009 à 18:21
salut et merci beaucoup pour tes explications tres claire sur le calcul des joules.
Ma question est la suivante, je souhaite acquérir un pistolet qui fait 3.5j je ne connais pas le poids des plombs, mais j aimerai savoir si c’est puissant du genre comme une claque d un cm1 ou un coup de poing de tyson ?
et qu elle est la porté avec puissance et précision d une t elle arme.
Merci d avance
24 mars 2009 à 18:39
3,5 joules, là on sort carrément du domaine de l’airsoft. À mon avis, ça fait très mal, plus qu’une claque de CM1, mais moins que le poing de Tyson. A mon avis c’est niveau coup de cravache, mais en plus dur. Mais ce n’est plus de l’airsoft, et avec cette puissance tu ne pourras pas faire de matchs, ta réplique étant beaucoup trop puissante et risquant d’occasionner des blessures. Peut-être pourras-tu te faire admettre comme sniper, avec une très grande distance d’engagement, 70 ou 80 mètres.
24 mars 2009 à 20:00
Merci pour la reponse precise et tres rapide !!
je sort de l air soft là, mais c est pour faire du tire sur cible et avec les même comparatif que c elle du cm1 LOL, tu peut me donner ton avis sur ça STP
http://www.cyber-plomb.com/topic2/page14.html
un ami a moi qui a le m^me me dit qu’il porte a env 100m et qu’il traverse une chaussure en cuivre à 15mètre, tu pense que cela est possible avec ce genre de pistolet ?
Merci d avance
25 mars 2009 à 11:10
Je ne connais pas bien les armes à plomb. De plus, je vois pas bien ce que c’est qu’une « chaussure en cuivre » : ça ne doit pas être confortable… Mais comme ça, au pif, oui, je crois que oui, c’est possible avec 6 joules et du plomb. Je pense que pour le tir sportif, ou de « déconne », comme par exemple sur des boîtes de conserve ou de la vielle vaisselle, il y a de quoi bien s’amuser. J’ai assez pratiqué cela une époque, mais en 22 long rifle, et j’explosai de la vielle vaisselle ébréchée et des bouteilles vides ou pleines d’eau ainsi que des bidons de toutes sortes. J’ai passé de bons moments, mais la législation pour la détention d’armes étant devenue très stricte aujourd’hui, j’ai préféré me débarrasser de toutes mes armes, dans la légalité, avec certificats en bonne et due forme. Avec les répliques d’airsoft, j’ai retrouvé toutes les sensations (ou presque) des armes, sans les inconvénients : pas de risque de tuer quelqu’un, ou encore de se faire cambrioler et de retrouver son arme mêlée à un fait divers tragique. Donc vive l’airsoft !
6 avril 2009 à 10:26
Salut les gen (excusé pour l’orthoqraphe) jaimerai savoir si un pistolet a bille avec une puissance de 0,500 joules avec bille verte de 0,12 gr c’est for ? contacté mon adresse msn : clémentdebazemont@hotmail.fr répondé avan le 16 avril 2009 merci a+ !
7 avril 2009 à 10:29
Bonjour, si tu veux savoir si c’est puissant ou pas, il faut que tu te réfère aux formules que j’ai énoncées et faire toi-même le calcul : j’ai fournies les formules pour ça.
Tu comprends bien que je ne vais pas passer mon temps à calculer à la place des gens. J’ai autre chose à faire ( de l’airsoft par exemple). Je donne les formules, et les gens comptent eux-même. Salut !
7 avril 2009 à 11:08
Bonjour Arkon
dsl, de ne pas avoir répondu plus vite a ton email.
Pour finir, je me suis dirigé vers un plomb co2 , le cp99, qui est une vraie bête. Merci à toi pour les infos que tu ma gentillemet donnés.
Bonne continuation, moi je vais allé tirer quelques plomb “sur cible biensur”
27 avril 2009 à 17:30
lol g gagné un fusil a pompe 3 joule
27 avril 2009 à 18:04
Félicitations ! C’était au concours de WARSOFT, ou ailleurs ? En tout, je t’envie un peu car je viens juste de m’en offrir un à 0,6 joule. Au fait, je viens de publier un tableau simple à utiliser pour savoir combien ça fait de vitesse pour les billes en fonction de leur poids et des joules de la réplique. Pour l’instant mes calculs s’arrêtent à 2 joules, mais je vais continuer, notamment pour les répliques comme la tienne qui font plus que les 2 joules autorisés en France.
27 avril 2009 à 19:15
xD sa ve dire que si je le montre a un agent de la force publique jme fai arrêté c sa ?…
27 avril 2009 à 20:40
Excuse moi, j’ai modifié quelques un de tes termes utilisés, par politesse envers ces fonctionnaires que je respecte. En fait je pense que tu devrai te renseigner, auprès d’un armurier ou dans un commissariat, ou même chercher sur internet, car je crois, (mais je n’en suis pas certain) qu’au dessus de 2 joules cela tombe dans la catégorie des lanceurs comme ceux du paint-ball, et qu’il doivent être déclarés. Voilà.
28 avril 2009 à 23:01
voila petit soucis je possede un mauser sr pro 480fps max et j’utilise des billes de 0,36gr le probleme c quand je calcul tout sa je trouve 3.8 joule
avec le calcule 0,00018×21462,25
sa me fair peur lol c une arme de chasse xD
29 avril 2009 à 10:12
Bonjour Baba, ton calcul est certainement juste, et une telle puissance a de quoi faire réfléchir. Mais il faut bien garder à l’esprit que le snipe est une arme pour toucher les adversaires seulement de loin, (de plus ta réplique a peut-être été upgradée pour developper une telle puissance). Quand la bille à parcouru 70 ou 80 mètres, elle à ralenti par le simple frottement dans l’air, et n’à plus du tout la même force. Avec le Mauser SR PRO Tactical de Rikimaru, on obtient 3,4 joules en 0,30 g. C’est moins fort que le tien, mais je me suis pris une bille tirée dans la fesse avec cette puissance et à 3 ou 4 mètres environ (Rikimaru est un petit plaisantin) et ça pique bien, mais bon c’est supportable… Par contre dans une vraie partie, avec de telles puissances il faut respecter une distance minimale d’engagement 40 voire 50 mètres ou plus si nécessaire. Pas de tir en pleine tête si la personne en face n’à pas de masque couvrant intégralement le visage. Pour te rassurer, demande conseil chez un spécialiste de l’airsoft tel http://www.ad1-airsoft.com/ Ceux qui tiennent ce magasin sont aussi des joueurs et ils savent de quoi ils parlent. Si tu es d’Orléans ou pas trop loin, n’hésite pas à leur rendre visite, car ils ne cherchent pas à vendre à tout prix, et dispensent aimablement de bon conseils.
11 mai 2009 à 16:56
j’aimeré savoir ci un fusil a bille de 0,700 joul sa tire loin ou pas est il est electrique
11 mai 2009 à 18:25
bonjours , si j’ai un bille de 0,20 grammes et un 18m/s sa fait combien de joules exactement ??
12 mai 2009 à 11:03
Regarde sur mon tableau de mon dernier article, et tu verras que 18m/s en 0,20 g c’est rien du tout en joule. Si c’est 180 ms que tu voulais dire, mon tableau ne va pas encore jusque là car il n’est pas fini, mais tu peut faire le calcul toi même avec les conseils que j’ai mis sur mon blog.
12 mai 2009 à 11:09
Oui sa tire loin, j’ai un pompe à 0,5 joules et je trouve que déjà ça va assez loin, (mais j’ai pas mésuré la distance), alors pas de problème avec 0,7 joule. Le fait que la réplique soit électrique ou pas ne change rien aux joules.
13 mai 2009 à 18:27
voila je veu acheter un usi a 220 fps
je voulait savoir ssa fait combien en joule
merci
14 mai 2009 à 08:52
Petit rappel – Joules : unité de mesure de puissance, s’obtient en multipliant la moitié de la masse de la bille (exprimée en kg) par le carré de sa vitesse (en mètres/seconde. En clair cela va changer selon le poids des billes utilisées. En fait la puissance de la réplique ne change pas, mais c’est la vitesses des billes qui change selon leur poids. Dans mon dernier article, il y à un tableau qui résume tout cela, sans avoir à se prendre la tête à calculer. Va y jeter un coup d’œil, mon tableau est fait pour ça. Je suis d’ailleurs en train d’en préparer une version plus complète. Bye
17 mai 2009 à 13:17
je sais pas si le commentaire que j’ai laisser a marcher donc j’en remait un autre donc j’ai compris ton tableau mais j’ai peur de me tromper car j’ai trouver un P-90 à 400 fps = combien de joules voila merci de me rep au plus vite
18 mai 2009 à 10:35
Bonjour Nathan, en fait je te rappelle que la vitesse dépend du poids des billes que tu utilise. Donc : Joules : unité de mesure de puissance, s’obtient en multipliant la moitié de la masse de la bille (exprimée en kg) par le carré de sa vitesse (en mètres/seconde. Pour savoir combien de joules applique cette règle. Et pour connaitre le poids de tes billes en kilogrammes, j’ai ajouté un second tableau de conversion dans mon dernier article. Comme ça plus de prise de tête pour savoir combien de kilos pèse une bille…
19 mai 2009 à 21:30
merci gars pour tes explication
sa ma beaucoup aidé ton truc g tout compri mintenant
merci
20 mai 2009 à 10:19
Ça fait toujours plaisir de savoir que l’on à pu aider quelqu’un, A + et bon airsoft !
30 mai 2009 à 21:31
Merci pour ces calcules, c’est exactement ce que je cherchais!!
31 mai 2009 à 11:37
Merci à toi aussi d’avoit trouver interressant ce tableau, car ça m’à pris pas mal de temps, et ça fait toujours plaisir de savoir que ce que l’on fait peut servir à d’autres.
2 juin 2009 à 20:56
salut,
Arkon, aprés avoir calculé 0,700 joules avec 0,20 g (pour un fusil à pompe) et j’ai obtenu 83,67 ms soit +ou- 274 fps, est-ce une bonne puissance pour faire mal? ^^
merci d’avance
ps: tu me conseille combien de gramme de bille pour un fusil à 0,700 joule afin que ça fasse + puissant?
3 juin 2009 à 16:11
Bonjour RUSAS, avec 83,67 ms soit +ou- 274 fps, on commence tout même à sentir les billes. Kasumi possède une réplique à 0,5 joule et utilise des billes en 0,20 g et quand ont est touché des fois ont sent pas grand chose parce que ça à tiré dans les plis du treillis, et des fois ça pique parce qu’on est touché aux doigts ou à un endroit ou le vêtement est près de la peau. De toute façon, le but de l’airsoft n’est pas de faire mal, même si quand on se prend une bille et que ça pique, je considère cela normal et c’est comme une sanction, car on avait pas fait attention, ou bien on était mal dissimulé ou on était trop téméraire, etc. J’ai écris une page là-dessus dans la rubrique “Mes pages”. Quand Rikimaru s’est offert sa première réplique, on a voulu tester sa puissance de 89,44 ms soit 293,25 fps. On a testé sur nous, en se tirant chacun une fois dans le dos à moins de 6 mètres. Rikimaru m’a touché dans le dos et je peux te dire qu’avec seulement un T-shirt ça fait plutôt mal : la fibre du t-shirt était écrasée… Rikimaru s’est pris la bille dans le lobe de l’oreille, car je n’étais pas habitué à la réplique, et je peux te dire que ça lui a fait fait une drôle de pichenette ! Pour ta question au sujet de ta réplique à 0,7 joules, je te dirai du 0,20 g.
4 juin 2009 à 22:53
merci pote
14 juillet 2009 à 11:31
s’il vous plait je voulais acheter sur shootzone une réplique SAR-U92B vendu avec une sangle et une paire de lunette de protection avec une batterie et le chargeur de baterie et 3 chargeur pour la réplique mais il y a marquer : energie : 0,08 . Qu’est ce que va veut dire ce 0,08 cé egale a 0,800 ? repondez vite s’il vous plait surtout arkon car il si conné bien meme très bien . merci
20 juillet 2009 à 01:02
merci
bonne aisoft a toi aussi
a+
20 juillet 2009 à 01:07
salut
g une petite question :
est-il possible d’avoir une replique a 6.5 joules meme en le modifiant un peu ?
merci
a+
23 juillet 2009 à 01:38
salut
tu peux me contacter a cette adresse si tu veux
rich.ol@live.fr
a tte
23 juillet 2009 à 19:59
Bonjour guido, désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais parfois le vie s’emballe et on ne sait plus ou donner de la tête. À mon avis c’est peut-être une erreur d’impression : ils ont voulu écrire 0,8 joule et on dérapé sur le clavier et on mis 0,08 joule à la place. Voilà c’est ce que je pense.
26 juillet 2009 à 19:21
ok merci de ta reponse arkon du coup j’ai trouvé un ak47 : http://www.rcloisir.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1090944
je voudrais savoir sy il tire automatique paceque il y a marké full / semi automatique donc voila . merci a+
27 juillet 2009 à 11:12
Bonjour Guido, full ça veut dire automatique, et semi automatique coup par coup mais avec réarmement automatique. voilà. A+
27 juillet 2009 à 11:22
merci bcq arkon donc je vais pouvoir acheté cette arme car elle est automatique . merci
27 juillet 2009 à 11:24
et encore une autre question
Comme 2 éme arme es-ce que un franchi sas 12 avec recharge cartouche sa serai bien ? merci
27 juillet 2009 à 12:38
J’en possède un depuis le printemps, et j’en suis très satisfait. Regarde le sur mon blog, colonne de droite, dans la rubrique “Mes pages” et la sous-rubrique “Arkon, ses répliques”. Samedi dernier je me suis bien amusé avec et je vais mettre les photos d’ici-peu.
27 juillet 2009 à 15:17
ok merci encore de ta reponse arkon .
16 août 2009 à 09:01
salut a tous jme pose des question pour savoir si sa vau le coup un g36 de je sais pa combien de joule ses sur rc loisir .fr en electrique replique longue
16 août 2009 à 09:02
reponder vite svp
16 août 2009 à 09:57
vner voir sur le site et repondez moi si vous savez jen ai besoin pour dans environ 2 semaine
maizs le plus vite sera le mieu
16 août 2009 à 10:24
salut, j’ai jété un coup d’œil, sur le site rc loisirs.fr. J’ai le même et j’en suis très content. Pour les joules fait un tour sur mon tableau http://img41.imageshack.us/img41/6693/tabloweb.png et là tu verras que tout dépend du poids de tes billes. Les répliques sont testées en 0,20 g et cela donne pour le G36 1,4 à 1,5 joules.
16 août 2009 à 10:30
tes sur
16 août 2009 à 10:32
moi chui debutant on a deja un m4 mai on a perdu la boite lol et ses surtou mon fils qui sen serre sur cible bien sur mai on va sacheter 2 comme sa et fair des bataille dan no 4000m carrer de jardin bien sur on na des protection
mes
16 août 2009 à 10:32
sinon tu sais si i a un xm8 o alentour de 50 euro
16 août 2009 à 10:33
sinon tu sais si i a un xm8 o alentour de 50 euro o faite jkutilise du 6 mm 0.20 pour mon m4 sa convien pour le g36
16 août 2009 à 10:35
sa me soule u peu de recharger a chaque foi donc je prefere les electrique votre team est dou nous on est pa loin de pau dans le 64 mais on na pa de team et on veu pa en etre une on aime la guerre ses tout et le modelisme
16 août 2009 à 10:36
a 30 m sa fai coi on le sens si on sen pa trop je tirerai sur ma cousine du fon du jardin lol bon airsfot a tous
16 août 2009 à 15:31
Non, mais fait des recherches.
16 août 2009 à 15:32
Oui, le 0,20 g C très bien. Après C chacun son truc, moi C du 0,25 g.
16 août 2009 à 15:35
Moi aussi j’aime bien les électriques, mais je suis tenté par le CO2. Ça a à l’air pratique te puissant. Avoir pour ma prochaine réplique peu-être…
16 août 2009 à 16:00
Nous, là première fois qu’on à eus une réplique, on s’est tiré dans le dos à moins de dix pas, avec juste un t-shirt, pour voir ce que ça faisait. En 0,25 g le SW 1911 tirait à 89,44 m/s soit 293,25 fps : ça pique bien et laissse des impacts sur de la tôle style boite de conserve. Essaie sur toi avant, et laisse tranquille ta cousine innocente, surtout si elle ne s’y attend pas et quelle peut perdre un œil ou des dents en se retournant à la dernière seconde : elle pourrait t’en vouloir…Par contre c’est vrai que entre nous, en fin de partie et tant qu’on à les protections, on ne se fait pas de cadeau et que ça part souvent en n’importe quoi, à bout portant même. Mais c’est entre-nous et on ne se feras pas de procès en cas de blessure ou d’incapacité de travail. Il y à un mois je me suis pris un tir de sniper à courte distance, dans la tête, et ça saignait un peu. Il y à un peu plus longtemps, c’etait une rafale de MP5 upgradé, à quelques mètres,aussi dans la tête, et le résultat à été le même. On en meurt pas, mais il y a des joueurs que ça peut fâcher… Surtout dans les teams officielles. Nous on à pas de team. On est un juste un groupe, avec copains et membres de la même famille. On est dans le 45, région Centre. J’ai écris un petit mot qui explique notre conception de l’airsoft http://arkon0869.wordpress.com/reflexions-et-opinions/
17 août 2009 à 10:58
ouai merci ses simpa sinon on va aller a pau dan pa longtemp voir se qui a sinon je lachete sur rc loisir ouai ses vrai ma cousine a pa de protection je vais jouer avec mon pere et sur cible on a deja un m4 alor sa ira mais le g36 est pour moi bon je sais jai pa le droi je men ser pour cible mais ne le dit pa ok @+ jte contacte quand jorai des photo de mon nouveau tchio
17 août 2009 à 11:02
je vien de voir sa sa vaut le coup
17 août 2009 à 11:05
non ses pa electrique le reste pa den mon budjer je vais manger @+
17 août 2009 à 11:54
slt j’ai reçu le ak 47 que j’avais commander : http://www.rcloisir.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1090944
et quand je fais rouler la molette les billes ne montent pas au maximum donc quand je tire les billes ne partent pas que dois je faire pour que les billes montent
17 août 2009 à 17:08
Fait marcher la garantie et vois avec ton revendeur. Ça peut arriver qu’un chargeur aie un problème.
17 août 2009 à 21:34
salut ji vais demain ou aprer demain voir a pau sinon ben on comande koi je te recontacte can je lai ou avant jai regarder des video de mauser daumage que sa vale hyper cher fin 220€
sinon je jou avec mon m4 jai une nouvelle activiter
mon pere joue avec son lama v4 (un helico) je lui tire dessu fin a 5 metre min sinon degat sa mentraine @ demain
18 août 2009 à 10:39
ok merci arkon
18 août 2009 à 12:09
salut chui aller voir ya que un famas f1 a 220€ et une kalachnikof mai jlai aime pa sinon des pistol donc je comande je la recoi dan 2 a troi jour normalement @+
21 août 2009 à 10:14
je suis degouter on la recu il ne marche pas arkon je parle de selui a 45 € on eseye di remedier mes bon je suis degouter voila merde
21 août 2009 à 11:19
a tout les airsofteur du monde nacheter pa celui la il a 0,1 joule il est senser !!!!! je di bien senser tirer a 35 metre mai il tire a 2 metre jai eseyer ses pour jouer o policier et o voleur ou coi bon le viseur et le laser vu con est des malins on la mi sur mon m4 sa nempeche pa que ce g36 c est pourrriiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21 août 2009 à 12:04
dsl i tire a 10 m en etant incliner ses bien pour jouer au swat en pote de classe rien de mieu sinon moi je tire sur cible 0,1 joule sa pete meme pa les yeux pa posible si a 1 metre sinon nn
22 août 2009 à 11:13
les gars je me suis fai acheter un mauser sr pro tactical avec lunette 4×32 et des bille je croi 5000 de 28g il est trop classe bon sa a eter chaud de regler la lunette mais il dechire grave quand il est regler
on a un mega jardin donc mon pere et moi chacun son tour on tir sur des cibles a lautre bou du jardin ses mortel
22 août 2009 à 11:14
o faite je dois atendre 18 ans pour jouer a lairsoft? si oui chui trop triste gen ai encor que 12 bou bou bou
22 août 2009 à 22:40
salut tu fais comme moi t’attend un peu
moi g que 15 ans et faut encore attendre un peu
snif
23 août 2009 à 10:26
ra ten a un airsoft moi mon pere un m4 et un mauser selui que jai di avan mes ses chiant je peu pa me mùetre en situation reel mai quen tu te pren une balle de mauser a 2 joule meme a 10 metre tu doi le sentir grave je tire sur cible mes que avec mon pere sinon jai pa le droi mon pere a fai de larmer mai il a sa retrete i fai mouche avec un famas a 200m ( un vrai il a u une insigne de fran tireur ) mai sinon lui etai mecano il repoarer des helico tester et tou sa coi mes je vai pa fair carriere dan larmer je vais fair son boulo actuel electricien. je deconer pour linsigne je croi que sa existe meme pa vous i avez cru in
24 août 2009 à 14:45
une question pour une vraie arme a feu ( par exemple un beretta) cb a t’il de joules a peu prés merci
24 août 2009 à 14:48
Une autre question es-ce que ces 2 flingue a gaz sont bien il font du 1,3 joules http://www.rcloisir.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2764993
et eu font du 2 joules http://www.rcloisir.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3030271
les 4 sont a gaz es-ce qu’il sont bien et lesquel prendrè tu ? merci arkon
25 août 2009 à 10:41
Bonjour Guido, là, comme ça, c’est un peu difficile, car ils ont tous l’air bien. Je n’ai pas encore eus de réplique à CO2. En plus je n’ai pas tous les détails techniques comme par exemple leur poids et de quoi ils sont fait. Ça serai pour moi, je n’acheterai pas sans être allé chez un revendeur et sans les avoirs pris en main. En les tenant, on voit si ils sont bien équilibrés, si ils sont lourds ou pas, si ils ont un bon “grip”, et si ont les secoue on voit si ils y a des pièces qui bougent (plus il y a du jeu moins c’est bon). Je n’ai jamais acheté sans avoir eus la réplique en main. J’ai la chance d’avoir un revendeur sympa qui laisse les clients essayer les répliques avant, et c’est comme ça que j’ai changé d’avis au dernier moment avant d’acheter mon pompe Franchi SAS 12. Ya même eus des fois ou il y a des grenades qui ont explosé dans le magasin ! Leur adresse à Orléans http://www.ad1-airsoft.com/ Si tu peut pas essayer les répliques et que c’est trop loin, tu leur téléphone et ils te conseillerons sans chercher à te vendre obligatoirement le plus cher. C’est vraiment un bon magasin, et eus ce sont des vrais joueurs d’airsoft, alors ils savent de quoi ils parlent et cherchent pas à t’embrouiller. On peut aller les voir et juste rentrer pour regarder et discuter airsoft avec eux (si ils sont pas surchargés de clients bien sûr). Je les recommande à tous. Par contre, c’est vrai que si ils sont loin de chez toi, cela sera moins pratique pour le SAV.
25 août 2009 à 13:13
j’habite avec amstaf vers lyon donc … mais il y une armurie a lyon o a vienne et encore une question es-ce que les prix sont beaucoup lus cher en armurie merci encore
25 août 2009 à 19:32
salut a tous je me demander on peut jouer a lairsoft quand on a moin de 18 ans si le gars est dacord et con fai pa le con jen ai 12 mon pere est tres strict avec le mauser meme si je sor de ma chaise securiter lol donc je fai un max atention par contre mega replique cher mai super preci je vien de degomer des alumette a 10 m pour ma question reponder svp
sinon je crois que jai vu des gens avec moin de 18 ans dans des videos posible moi je sais pa @+
25 août 2009 à 19:33
vous conaisser cap evasion ses la yen a un peu partou je croi nu ses a pau
26 août 2009 à 13:11
Aucune idée Guido, mais là de toute façon ce n’est plus de l’airsoft.
26 août 2009 à 13:19
Non, j’ai pas remarqué, et j’ai même vu de superbes répliques à des prix honnêtes en armurerie.
26 août 2009 à 13:23
Bonjour Mathieu, la réponse est simple : il faut être majeur. Les moins de 18 ans n’ont droit d’utiliser que des répliques de 0,08 joule ! Tous les renseignement sur ce super site http://www.airsofteur.com/airsoft-loi.php
26 août 2009 à 13:25
Non, je connais gun-évasion pour l’avoir vu dans la liste des meilleures boutiques sur http://www.airsofteur.com/boutiques-magasins-shops-d-airsoft/
27 août 2009 à 08:27
non non non je doit atendre 6 ans jen est un de 1 joule i tire a 20 metre en etant incliner a 42 degrer non me dit pa sa steplai
27 août 2009 à 08:28
le tavor vaut coi parce qua cap evasion le magasin ou on va il est a 779 € sa vau coi de special par raport au autre ses un aeg
27 août 2009 à 10:34
je le connais pas (en fait je le connais juste de nom), mais à ce prix là ce doit-être une réplique de haut de gamme.
29 août 2009 à 08:08
par contre il est super mais super bo!!!!!!!!!!
30 août 2009 à 17:01
je suis revenu sur ton tableau qui est super coll ta du i passer longtemp
en faite plu ta bille est lourde moin elle bougera en vol mai elle ira ossi mouin loin ses sa le contrere pour le smoin lourde
30 août 2009 à 17:02
jaimerais avoir un tavor a noel
31 août 2009 à 10:08
Oui il m’a bien pris du temps ce tableau, mais il est bien pratique. D’ailleurs je fait y faire une rectification, car j’ai du me tromper sur le Mauser à Rikimaru.
1 septembre 2009 à 12:28
ouai surement parcde que 2 joule en 0,20 ses beaucou^
2 septembre 2009 à 11:12
Merci ^^ Sa m’a permis de savoir la puissance en joules du barret M99 que je vais acheté, 2,67 joules sa dépote quand même ! Avec un FPS de 480 et une vitesse de 146.4 m/s !
2 septembre 2009 à 15:50
tu sqais que sa existe les billes de 0,67 et 0,87 gramme
2 septembre 2009 à 17:33
Bonjour Christophe, 2 joule c’est puissant et c’est le maximum que doivent (normalement…) faire les répliques vendues en France. Pour la portée tout dépend du poids des billes utilisées et du règlage de ton hop-up, bien-sûr.
5 septembre 2009 à 14:45
slt . j’ai une question me conseillerez vous d’acheter des pistolets a gaz . comme c’est bientot l’hivers et les temps froids ….
6 septembre 2009 à 09:19
Bonjour Guido, il y à des pistolet à gaz qui fonctionnent en hiver. Ce sont les répliques GBB (Gaz Blow Back), et celles fonctionnant au CO2. Personnellement, je crois que je prendrai ma prochaine réplique de poing, à CO2, car cela me semble assez pratique à utliser. En effet les recharges (Sparklet de CO2), sont petites et prennent place dans le chargeur. Le Gaz GBB ( comme le gaz non-GBB), sont conditionnés en grands flacons, qui sont un peu encombrants dans les poches, à moins d’avoir sur soi plusieurs chargeurs remplis, avant de commencer une partie.
6 septembre 2009 à 10:30
ok merci de ta reponse encore une fois donc je dois acheter des pistolets a gaz GBB . merci encore
17 septembre 2009 à 21:06
Salut
j’voudrais savoir :
Est-ce qu’on peut mettre des balles de decoration dans un chargeur de G36c ou faut’il un chargeur special ?
18 septembre 2009 à 17:37
alor la je sais pa mais je voudrais savoir savoir si sa ses du bon sheap?
18 septembre 2009 à 17:39
lequel des deux cher pa mai selui du ca36 ece que ses un bon viseur le truc ou ses pour la deco sinon je prendrai g36 c avec un red hot lol
18 septembre 2009 à 17:39
lequel des deux cher pa mai selui du ca36 ece que ses un bon viseur le truc ou ses pour la deco sinon je prendrai g36 c
18 septembre 2009 à 17:40
dsl sa la mi deux foi lol
19 septembre 2009 à 10:10
selui la est bien ossi mais ece que il est en vrai parce que pa connu sinon il est mimi les deux sont simpa mai le fn 2000 est bien bo
21 septembre 2009 à 16:07
Bonjour arkon . J’ai une question si j’achete des repliques a gaz je peux mettre le caz que je veux dans les cartouches ( gaz blow back , gaz été ) ? Merci
21 septembre 2009 à 16:15
Encore une question
Pouvez essayer de trouver les mm de rail ? :
http://www.airsoft-developpement.com/rail-ris-garde-main/992-rail-pour-ak47-kyou-.html
et quesque sa ve dire kyou ?
21 septembre 2009 à 16:16
Encore une question Pouvez vous essayer de trouver les mm de ce rail ? :
http://www.airsoft-developpement.com/rail-ris-garde-main/992-rail-pour-ak47-kyou-.html
et quesque sa ve dire kyou ?
(je m’etais trompé –’)
22 septembre 2009 à 20:12
Bonjour Guido, si tu achette des répliques à gaz, tu ne peut absolument pas mettre n’importe quel gaz dans n’importe quelle réplique. Il y des répliques qui fonctionnent au Gaz Blow Back (GBB) et d’autres qui fonctionnent au gaz Non Blow bacK (Non GBB). Le Gaz Blow Back (gaz hiver) fonctionne en toutes saisons. Le Gaz Non Blow Back (gaz été) fonctionne seulement à partir de 11°C. Vérifie bien avant d’achetter une réplique ou du gaz, car en cas d’erreur tu risque d’endommager la valve de ton chargeur. De plus n’oublie pas que le gaz utilisé est du Propane, donc un gaz explosible, alors ne fume pas en faisant le plein de ton chargeur (si tu est fumeur…). J’ai, un jour une bouteille de gaz dont le capuchon de protection est tombé, et qui s’est ouverte dans mon sac à dos : j’entendai un bruit bizarre, et mes compagnons ont vu une “fumée” s’échapper de mon sac à dos. J’ai ouvert et tout le gaz sortait à “plein bouillons” : tu imagines, si j’avais eus à ce moment une cigarette allumée le feu d’artifice…
22 septembre 2009 à 20:14
I don’t know… Peut-être que sa vient de Kill you…
22 septembre 2009 à 20:15
Quel rail ?
23 septembre 2009 à 12:02
http://www.airsoft-developpement.com/rail-ris-garde-main/992-rail-pour-ak47-kyou-.html ce rail et merci de tes reponse mais j’ai 13 ans donc je fume pas ^^
23 septembre 2009 à 17:46
OKi j’ai vu le rail, mais je connais pas ce modèle. Moi non plus je ne fume pas.
23 septembre 2009 à 18:01
cé bien de pas fumé c’est mové ^^
24 septembre 2009 à 15:22
retour a ma question se aeg vos quelque chose a se que jai vu ouai sinon jaten confirmation parce que mon pere et moi on va sen fair dan le jardin tkt on a 4000m2 alor distance de securiter sa le fai et on achetera le matos bon @+
24 septembre 2009 à 17:55
Salut ! J’ai encore une question es-ce que ce gaz :
http://www.rcloisir.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2848734
peut aller sur ce modèle :
http://www.rcloisir.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1663322
merci .
24 septembre 2009 à 17:59
escuxez moi je me suis trompé je voulais parlé de ce gaz :
http://www.armesloisirs.com/catal/prod;5;4;182;Gaz_extreme_blow.html
25 septembre 2009 à 08:29
Je m’apercois que j’ai oublié de te dire qu’il y à aussi le gaz CO2. Le pistolet que tu me montre fonctionne au CO2 : c’est un gaz pour toutes les saisons. Le flacon de gaz que tu me montre est du gaz “été”. Donc, il ne va pas avec le pistolet. Pour le pistolet il convient d’acheter ce qu’on appele des “sparklet” de CO2.
25 septembre 2009 à 08:31
Celui lui là non plus ne convient pas, car c’est du gaz “GBB”, pour culasse mobile, (mais qui fonctionne mieux en hiver que le gaz “été”).
25 septembre 2009 à 12:10
ok merci donc je peux pas acheter des flacon donc je devrai toujours acheté des sparklet ou cartouches de co2 ?
26 septembre 2009 à 08:38
jn 2000 est pa mal ou pas?
26 septembre 2009 à 12:09
Avec les parklet on peut jouer entre combien et combien de degrés ? merci
27 septembre 2009 à 14:02
Je sais pas. Tu sais je ne connais pas tous sur l’airsoft. Ce blog est seulemant un journal de nos parties entre amis.
27 septembre 2009 à 14:03
Dans la fourchettes de degrés où tu peut sortir dehors pour faire de l’airsoft…
27 septembre 2009 à 16:08
Eh oui !
27 septembre 2009 à 18:56
ok merci c’est pas grv mais vous etes grave fort en airsoft vous savez tous
8 octobre 2009 à 16:01
Salut . J’ai une question je voudrais savoir si ce “mini uzi” est blow back paceque il y a marqué C02 blow back donc si il est blow back je peux jouer l’hiver ?
8 octobre 2009 à 16:53
voila le “mini uzi” :
http://www.airgundepot.com/tactical-force-tf11-airsoft.html
8 octobre 2009 à 17:15
ce gaz vas pour le uzi :
http://www.rcloisir.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3064034
8 octobre 2009 à 17:30
et celui la :
http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=1477
ps : ( dsl je sais que je vous saoul )
8 octobre 2009 à 18:13
Oui Guido…
8 octobre 2009 à 18:15
Non Guido, en CO2 on utilise des “sparklets de CO2″ qui sont comme des mini-bouteilles de gaz.
8 octobre 2009 à 18:17
Non plus, ce n’est pas une sparklet de CO2.
9 octobre 2009 à 10:45
ok donc j’acheterai des sparklet et mon blow back c’est trop de la bombe de blow back merci (you’re the BEST )
9 octobre 2009 à 10:49
http://www.rcloisir.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2119140
voila ca c’est bon , mais il y a pas marqué blow back
9 octobre 2009 à 18:45
slt arkon je cherche un bon pistolet a billes pour l airsoft ,je voudrai savoir si 400 fps en 0.43 g suffiser ou pas pour faire du degat,ce qui donne 3 joules 1 ,mais ets ce que je dois augmenter encore dans la puissance?
10 octobre 2009 à 12:06
je suis au sniper dans en haut d un batiment de 25 m de haut
13 octobre 2009 à 20:18
Bonjour Louis du 59, avec des puissances de cet ordre, on ne peut plus parler d’airsoft ! Le but de l’airsoft n’est pas “de faire du dégat”, mais de s’amuser ensemble sans se blesser. Par contre pour faire du “plinking” sur des cannettes c’est parfait. Dailleurs j’ai bien envie de m’acheter une réplique comme ça, seulement pour faire du tir sur des objets.
13 octobre 2009 à 20:19
Je t’envie, car nous on n’à pas de bâtiment…
14 octobre 2009 à 09:03
Bonjour,je voudrai savoir si j’ai fais un bon choix d’arme et si c’est assez puissant et environ la portée total de l’arme merci voilà ma réplique d’arme: http://www.2xmoinscher.com/MISC/detail.asp?id=276929
Merci de me dire si c’est une bonne arme ou pas.
14 octobre 2009 à 09:24
A oui et aussi les fps car c’est pas marqué…
14 octobre 2009 à 13:07
Et aussi j’ai une question est-ce que la difference est énorme entre un mitraillette de 0,5 joules et un autre du même modèles mais qui fait 0,6 joules?
14 octobre 2009 à 17:29
merci bcp arkon tu mes d une aide presieuse
14 octobre 2009 à 17:30
et ese que tu est capable de me dire sa porter?
14 octobre 2009 à 20:07
Bonjour Kelvin spotted. Je ne connaissais pas cette réplique, mais tu peut laisser tomber si tu cherche une bonne réplique de G36. En fait celle-ci est une réplique pour débuter, à acheter pour découvrir l’airsoft. Celle que je te conseille c’est celle-là http://arkon0869.wordpress.com/arkon-ses-repliques-actuelles/ ensuite tu regarde à : Équipement d’ARKON n°3 Je sais, le prix n’est pas le même, mais je n’ai n’ai jamais eus de problème avec, et elle est précise. Dis toi que la réplique à 58,00 € peut lacher à la première partie. Le pompe à 49,00 € de Rikimaru à fait un an, et au bout d’un an, crac ! cassé en deux au cours d’un transport dans un sac à dos…
14 octobre 2009 à 20:11
Le répliques sont généralement testées en 0,20 g. D’après le tableau que j’ai réalisé http://img32.imageshack.us/img32/4598/tablopages.png cela donne 231,3 fps, ce qui n’est pas beaucoup…
14 octobre 2009 à 20:16
Kelvin, entre 0,6 et 0,5 cela fait 0,1 joule de différence. C’est très peu, et la vrai différence c’est la personne qui tient la réplique. J’ai vu Kasumi, avec un pistolet Sig Sauer P226 à 0,5 joule me descendre, alors que j’étais équipé d’un MK1 à 1,5 joule !
14 octobre 2009 à 20:26
Désolé Louis, je ne sais pas, les calculs de portée sont complexes, car il y à beaucoup de choses à prendre en compte : le poids de la bille, l’état du ressort ou la pression réelle du gaz, la température de l’air, le vent et je dois en oublier… Un jour je m’attaquerai à cette question, car elle est interressante.
15 octobre 2009 à 10:17
Mais en faite 0,5 joules c’est suffisant?
Et une portée total de 35 métres est-ce aussi suffisant?
mais pourquoi tu dis de laisser tomber cette réplique?
Si c’est par-ce-qu’elle coûte pas cher sache que j’ai acheté un pistolet à 17 euros qui est trés bien et qui dûre toujours … donc bon …
15 octobre 2009 à 14:28
Et une question j’ai pris de l’huile de tournesol pour graisser mon flingue j’ai pas fais de bêtise j’èspere…:d
17 octobre 2009 à 10:59
Bonjour JeSuiOwned, je dis que c’est bien pour débuter et que l’on ne veux pas se ruiner si on n’est pas sûr de continuer. On peut passer de bons moments avec, mais il ne faut pas se faire d’illusions sur la qualité du matériel afin de ne pas être déçu… mais quand on est soigneux il y a des répliques pas chères qui peuvent durer: Kasumi en est un bon exemple avec son P226 tout lèger.
17 octobre 2009 à 11:01
Non, mais je pense que ça ne lubrifie pas très longtemps, et qu’il faudra souvent en mettre. Il faut mieux utiliser de l’huile silicone pour modèles réduits.
20 octobre 2009 à 17:33
Salut,si tu cherche une bonne arme de poing y a le double eagle spring qui est pas mal du tout je viens de me l’acheter a 70 fr(j’habite en suisse) donc ce qui fait en euros vers les 40euros … un peu prés et une très bonne puissance de 90 m/s avec la 0,12 gramme… et très précis donc il est vraiment bien.
22 octobre 2009 à 11:45
Salut arkon . Tu me conseillerai quoi entre un snipe , un pompe ou une arme de poing ? Merci
24 octobre 2009 à 13:05
Salut Guido, en fait à ces trois catégories de répliques correspondent souvent trois types de joueurs : un sniper est souvent “sniper dans l’âme” comme Rikimaru par exemple. Un pompe c’est plus bourrin et c’est un autre type de joueur avec un autre état d’esprit, qui fait plutôt du “bâtiment”. L’arme de poing est plus universelle et c’est très souvent celle que l’on utilise en secours, quand la réplique principale est vide ou enrayée. Néanmoins, il y à des joueurs qui l’ont en arme principale, quand celle-ci est puissante et précise, et là je pense au Ruger MK1. Je peux faire une partie avec mon MK1 et rivaliser avec des répliques plus longues comme le MP5. Et en bâtiment c’est excellent, et même trop puissant, car un jour que cela avait dégénéré et que l’on avait combattu dans l’appartement, j’ai bien cru un moment d’avoir envoyé Rikimaru à l’hôpital tellement son doigt était enflé et que je l’ai cru cassé après qu’il se soit pris une bille de 0,25 g en 1,5 joule à 5 mètres…
25 octobre 2009 à 17:44
ok merci
26 octobre 2009 à 13:14
salut salut je ne depaserais pa les 300€ donc dans se site yaurai un joli style g36 ou sl8-9 qui serai en anti snip avec une lunette 4x sa me sufirait pace que je comprend pa grand chose ^^ vive cod4 *,..,*
26 octobre 2009 à 13:14
je sui bete javai pa mi le site tien
5 novembre 2009 à 13:00
J’ai une question Es-ce que avec Ton fusil a pompe Tu arrives a tenir contre riki avec son snipe , son mp5 … et les autres adversaires ?
7 novembre 2009 à 13:45
C’est très difficile de tenir contre Riki, car il est redoutable. La dernière fois il m’a eus à tous les coup, lui au snipe, et moi au pompe. je ne crois pas que je pourrai tenir aussi contre les autres, car en fait le pompe n’est pas mon style. Je l’ai achetté surtout parcequ’il est beau et tire 3 billes à la fois, et par goût de collectionneur, car c’est le même que dans Resident Evil 5, et que dans les jeux vidéos j’aime bien le pompe. Alors même si je perds en face des autres, j’aime bien quand même l’utiliser.
7 novembre 2009 à 18:14
Ok merci encore de toutes tes reponses !